Leadership de l’Aigle

tiré de 7 principes inspirés de l’aigle, auteur inconnu.

Les aigles volent seuls et à haute altitude. Ils ne volent pas avec des moineaux, des corbeaux ou d’autres petits oiseaux (Signification : rester à l’écart de personnes à vision limitée, celles qui nous tirent vers le bas. Les aigles volent avec les aigles. Rester en bonne compagnie)

Les aigles ont une vue précise. Ils ont la capacité de se concentrer sur une cible à distance pouvant atteindre 5 km. Qu’importe les obstacles, les aigles gardent leur attention sur leur proie jusqu’à l’attraper. (Signification : avoir une vision et rester concentré, quels que soient les obstacles, et nous réussiront).

Les aigles se nourrissent uniquement de proies vivantes. Ils ne mangent pas des choses mortes. (Signification : ne pas se reposer sur des succès passés et continuer à chercher de nouvelles frontières à conquérir. Laisser le passé là où il repose, dans le passé)

Les aigles adorent les orages. Quand les nuages se forment, les aigles sont excités, ils utilisent les vents des orages pour se hisser plus haut. Lorsqu’il trouve le vent de l’orage, l’aigle utilise l’orage dévastateur et se hisse au-dessus des nuages. Cela donne aux aigles l’opportunité de planer et reposer ses ailes. Pendant ce temps, tous les autres oiseaux se cachent dans les branches et les feuilles de l’arbre. (Signification : faire face aux challenge qui se présentent à nous de front en sachant que nous en sortons plus fort et meilleur qu’avant. Nous utilisons les orages de la vie pour gagner en altitude. Un accomplisseur n’a pas peur de se hisser vers de nouveaux sommets; il savoure les challenges et les utilise à son avantage).

Les aigles testent l’engagement. Lorsque les aigles se rencontrent, ils s’assurent d’établir leur niveau de confiance et d’engagement. (Signification : nous testons les personnes sujettes à partenariat qu’elles soient privées ou professionnelles)

Les aigles se préparent à l’entraînement. Ils enlèvent leur plumage et les herbes du nid afin que les jeunes soient dans l’inconfort en préparation pour le vol lorsque rester dans le nid devient insupportable. (Signification : fuir nos zones de confort qui n’offrent aucune possibilité de grandir)

Lorsque les aigles vieillissent, leur plumage s’affaiblit et ne peut plus le rendre aussi rapide et élevé. Cela rend les aigles faible et pourrait les faire succomber. Alors ils se retirent dans un lieu haut perché dans les montagnes. Là, il retire ses plumes faibles, casse son bec et ses griffes jusqu’à être complètement nu, un processus très pénible et sanglant. Il reste dans sa cachette jusqu’à repousser un nouveau plumage, un nouveau bec et de nouvelles griffes, ce qui lui permet de voler plus haut qu’avant. (Signification : il nous faut parfois se débarrasser d’anciennes habitudes, aussi difficile que cela soit, ces habitudes qui nous encombrent et n’ont plus raison d’être dans nos vie)

Le seul oiseau qui picore un aigle est le corbeau, il s’assoit sur le dos de l’aigle et lui mord le cou. Toutefois, l’aigle ne se bat pas avec le corbeau, il ouvre simplement les ailes et commence à s’élever plu haut dans le ciel. Finalement, le corbeau tombe en raison du manque d’oxygène (Signification : nous identifions les éléments stressant de notre quotidien et nous utilisons notre énergie à agir là où nous avons la plus grande zone d’influence)

Soyons des aigles.